La création au service de la passion

J’ai la passion de la mer depuis mon enfance et malgré le fait que je suis originaire de région parisienne, j’avais la chance d’avoir une grand-mère qui vivait à Argelès-sur-Mer. J’ai passé mes vacances d’été palmes, masque et tuba à observer les poissons, les bernard-l’hermites et les anémones. Je me racontais des histoires de sirènes et de dauphins magiques et je passais ma vie dans l’eau. 

Après des années à faire le pied de grue devant le stand du club de plongée de ma ville lors du forum des associations, j’en enfin eu l’âge d’adhérer au club. Je fais donc de la plongée depuis mes 13 ans. 

J’ai toujours aimé partager ma passion et je suis vite devenue « initiateur » puis quelques années plus tard monitrice fédérale. Cela fait maintenant plus de 10 ans que je forme bénévolement les personnes à la plongée. 

Mon amour de la mer et de l’environnement aquatique ne s’arrête pas la plongée. Je fais aussi de l’apnée, de la monopalme et depuis 4 ans du rugby subaquatique. Une excellente façon de s’intégrer à la ville rose avec mon maillot de bain estampillé Stade Toulousain. 

Grace à cette grande famille d’amoureux de l’eau, j’ai eu la possibilité de mettre ma créativité au service du club de nage avec palmes de Toulouse. Le Toulouse Métropole Palmes (TMP) m’a sollicité pour la réalisation de deux trophées pour le Challenge Kichev en décembre 2024. 

En janvier 2025, c’est le comité régionale Occitanie Pyrénées Méditerranée de la FFESSM qui m’a commandé la création de 3 trophées pour le challenge Oxyjeunes Occitanie. Une compétition pour les enfants et les jeunes de 8 à 17ans. Une façon ludique de découvrir plusieurs activités subaquatiques et de se challenger par la même occasion. 


Si vous souhaitez en savoir plus et me solliciter pour la création d’une médaille, trophée ou coupe pour votre club n’hésitez pas 😊.

Trophée en bois et résine pour la coupe or, represnant à l'arriere plan le logo du challenge oxyjeunes : une raie manta. Un plongeur est en emmersion dessous. En plan médian des algues et au plan frontal du corail et une fond marin avec la mention Toulouse 2025. Des paillettes dorées sont incluses dans la résine.
2 trophées en forme de la lettre K d'une hauteur de 25cm. Bleu piscine avec des lignes d'eau dans la bar verticale du K et un nageur ou une nageuse en monopalme. Le logo du club est sur la barre supérieure du K. Le trophée est en bois recouvert de résine ce qui donne un effet d'immersion au nageur avec des gouttes d'eau sur le corps.
Jeune compétitrice du challenge oxyjeunes occitanie tenant le trophée d'argent dans ses mains